x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 11 février 2014 | AIP

Le directeur régional de la Solidarité et de la Famille permet à 72 jeunes de se prendre en charge

Dimbokro – Le directeur régional (DR) de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Hili Baba, a octroyé des machines et autres outils de travail à quelque 72 jeunes de la sous-préfecture de Ouellé (Daoukro), leur permettant ainsi de se prendre en charge, a-t-il indiqué, mardi, à l’Aip.

Selon M. Hili, ces dons sont constitués de kits de formation, de machines à coudre et à fabriquer des briques, de tricycles à moteur, de broyeuses de manioc.

"Nous avons entrepris de faire ces dons à ces jeunes de Ouellé dont l’âge est compris entre 14 et 17 ans, afin d’éviter qu’ils ne se livrent précocement au travail dans cette zone productrice de cacao mais aussi pour leur permettre de se prendre en charge", a expliqué Hili Baba.

Selon le directeur régional, Ouellé reste une zone de production de cacao où les parents demeurent paradoxalement pauvres. "Pour éviter que des enfants s’adonnent à ce qui est qualifié de travail des enfants condamné par la communauté internationale, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes en leur octroyant ces outils de travail, afin qu’ils exercent des métiers moins pénibles et convenables pour leur âge", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le DR Hili Baba rappelle avoir offert quelque 200 tables-bancs, 500 kits scolaires à des établissements scolaires, et réhabilité des cantines scolaires de sa circonscription administrative composée des régions du N’Zi, Iffou et Moronou.

(AIP)
Zgrp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ