x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 28 février 2014 | AIP

SITA 2014 : Le Sénégal veut développer un "tourisme de voisinage" avec la Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
SITA 2014 : le stand d`Adiaké confirme la renaissance du tourisme ivoirien de ses cendres
Mercredi 26 février 2014. Abidjan. Hôtel du Golf, à Cocody Riviera. Plusieurs membres du gouvernement aux côtés du ministre du Tourisme, M. Roger Kacou, à l`ouverture de la 4ème édition du Salon international du tourisme d`Abidjan. Photo: vue du stand d`Adiaké
Abidjan, Le Sénégal qui, en 2012, a accueilli quelque neuf mille visiteurs en provenance d’Abidjan, entend développer un "tourisme de voisinage" avec la Côte d’Ivoire pour accroître ce chiffre à treize mille d’ici à 2015, a confié, jeudi à Abidjan, le secrétaire exécutif du fonds de promotion touristique sénégalais, Dieynaba Ndiaye Amar à l’AIP, présent dans la capitale économique ivoirienne dans le cadre du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA 2014), ouvert mercredi au Golf hôtel.

"Nous avons nos clients traditionnels qui sont les visiteurs en provenance de la France, des USA, etc. Notre présence à ce Salon s’explique par le fait que nous voulons augmenter notre part de marché en développant avec la Côte d’Ivoire un tourisme de voisinage, qui va permettre aux deux pays d’augmenter leurs potentiels dans ce secteur", a déclaré Mme Ndiaye Amar, interrogée par l’AIP à un stand dédié à la promotion des richesses touristiques du Sénégal.

Le tourisme est la deuxième source de devises après la pêche au Sénégal, avec un chiffre d’affaires annuel estimé à 300 milliards de francs CFA ces dernières années. Le pays accueille à ce jour un million de touristes par an, et entend atteindre 1, 5 million de visiteurs jusqu’en 2015, indique-t-elle.

Selon Dieynaba Ndiaye Amar, le SITA est "le lieu idéal" pour promouvoir toutes les potentialités de son pays, notamment en termes de "tourisme patrimonial" et de "tourisme culturel".

"Ces premiers jours du Salon, c’est rassurant. J’ai vu qu’il y a plusieurs pays qui exposent. Mais, j’ai surtout apprécié la volonté du gouvernement ivoirien de faire du tourisme un levier de développement. Cela démontre une bonne disposition de part et d’autre pour faire de notre vision du tourisme de voisinage une réalité", affirme-t-elle.

Le SITA 2014 prend fin dimanche.

(AIP)
kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ