x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 2 mars 2014 | AIP

Le Pdci-Rda remobilise ses troupe à Dimbokro pour reconquête du pouvoir en 2015

Dimbokro – Lors d’une rencontre par elle initiée, samedi en fin d’après-midi, à Dimbokro, la déléguée départementale du Pdci-Rda, Mme Emilienne Bobi Assa, a indiqué que le parti se prépare à la reconquête et à l’exercice du pouvoir d’Etat en 2015.

« Le 12ème congrès de notre parti a décidé de la reconquête et de l’exercice du pouvoir d’Etat en 2015. C’est pourquoi des innovations ont été entreprises au sein des instances de notre grand parti », la déléguée départementale a-t-elle instruit, d’entrée, les militants.

Au titre des innovations intervenues, Mme Bobi cite, entre autres, la mutation du secrétariat général en secrétariat exécutif, la création de grands conseils régionaux, l’instauration d’une nouvelle grille de cotisations allant de 5 000 000 FCFA pour le président du parti, 1 500 000 FCFA pour le secrétaire exécutif, 50 000 FCFA pour les cadres… à 500 FCFA pour les militants de base ; le droit d’adhésion étant de 1 000 FCFA, et l’institution de ristournes aux structures.

Poursuivant, Mme Bobi a relevé « ce n’est pas parce qu’on est dans un bastion du Pdci qu’il faille dormir sur ses lauriers. La reconquête du pouvoir que nous visons se prépare maintenant. »

« Faites-vous identifier, payez votre droit d’adhésion et vos cotisations.Il nous faut des militants et non des sympathisants. Pour ce faire vous devez vous faire identifier massivement afin de vous faire valoriser, afin de booster le nombre des militants et permettre ainsi au parti d’engranger beaucoup plus d’argent pour son ambition mais aussi pour avoir des ristournes conséquentes pour les structures pour leur bon fonctionnement.

La direction du parti exige que les prétendants à des postes des structures soient à jour de toutes leurs cotisations depuis 2010 », a clarifié la déléguée départementale.
« Que chacun se considère comme responsable de la délégation départementale, et que les actions à mener sur le terrain soient coordonnées… Que vous soyez hauts cadres ou simples militants du parti, votre point de vue nous intéresse et intéresse pour le dynamisme du Pdci-Rda dans le département de Dimbokro », a martelé Mme Bobi, promettant deposer à la direction du Pdci toutes les préoccupations des militants émises dont les arriérés des cotisations depuis 2010, lasituation des membres de l’ex-grand conseil relativement aux cotisations.

Depuis le 31 janvier 2014, Emilienne Bobi Assa préside dirige la délégation départementale du Pdci-Rda de Dimbokro en remplacement deN’Guessan Koffi Bernard, élu président du conseil régional du N’Zi, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ