x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 11 mars 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Tournée de mobilisation de la Jfpi / Justin Koua à ses camarades de Cocody : ‘‘Bientôt, notre parti sera au pouvoir par la seule voie de la transition pacifique à la démocratie’’

© L’intelligent d’Abidjan Par PRISCA
Activités des partis politiques : la JFPI anime une conférence de presse sur l`annulation du sit-in
jeudi 04 octobre 2012. Abidjan: Après annulation de leur sit-in par les autorités, la JFPI a animé une conférence de presse au QG du parti sise Cocodi Angré . photo (Koua justin)
Le secrétaire national de la Jfpi a entrepris une tournée de mobilisation dans le district d’Abidjan depuis deux semaines. Le weekend dernier, deuxième étape de cette tournée, il a parcouru successivement Adjamé, Bingerville et Cocody ; la fédération Abidjan-Lagunes selon le découpage administratif du Fpi. Son auditoire est composé de militants, de sympathisants mais surtout des secrétaires de section de la Jfpi. Un seul mot d’ordre est revenu tout au long de cette étape : la remobilisation en vue de la libération de Laurent Gbagbo, incarcéré à La Haye dans l’attente de son procès. Justin Koua se dit convaincu que seule la mobilisation autour de la cause de Laurent Gbagbo, peut inverser le cours des choses. C’est pourquoi l’objectif immédiat demeure selon lui, l’organisation d’un meeting à la place de la République au Plateau. Un rassemblement dont la date n’est pas encore précisée. Koua dit aussi croire en la libération de Laurent Gbagbo, et au retour de son parti, le Fpi au pouvoir. « Nous allons gagner. Le Président Laurent Gbagbo sera libéré. Les libertés et la démocratie seront restaurées. Bientôt, très bientôt, notre parti sera à nouveau au pouvoir par la seule voie qui nous est enseignée : la voie de la transition pacifique à la démocratie », se rassure-t-il face à ses camarades de Cocody dans le village de M’Badon. Mais la victoire qu’il invoque, n’est possible selon lui qu’au prix de sacrifices. ‘’Quand c’est dur, seuls les durs avancent. En tout cas, nous ne devons reculer devant rien. C’est la raison pour laquelle, je suis venu vous chercher pour qu’on aille en prison. Parce que l’adversaire ne nous fera pas de cadeaux. Et rien ne s’obtient dans la facilité. Le prix de la liberté c’est la souffrance. Nous devons rester mobilisés. Et nous ne devons pas décevoir le peuple qui attend beaucoup du Fpi dans ces moments d’incertitude’’, a-t-il exhorté à chacune de ses prises de paroles. Par la voix du secrétaire fédéral Jfpi d’Abidjan-Lagunes Idrissa Traoré dit ‘’Saboteur’’, les militants ont répondu en retour, avoir pris bonne note. M. Traoré a invité les militants à ne pas ruser avec la lutte. ‘’Il ne faut pas que l’histoire retienne que vous n’avez pas été actifs dans le combat de la libération de Laurent Gbagbo’’, a lancé Idrissa Traoré.

SD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ