x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 31 mars 2014 | Notre Voie

Vavoua : Décoré le matin, le commandant Frci tué le soir

Le Commandant Frci de Vavoua, le lieutenant Koffi François, a été tué vendredi dernier soir par des hommes armés non identifiés sur l’axe Daloa-Vavoua.
Selon des sources dignes de foi, le chef des Frci rentrait de Daloa où il venait d’être décoré au 2ème Bataillon d’infanterie de la ville tout comme d’autres éléments des Frci pour avoir combattu pour le régime Ouattara. Nos sources indiquent que c’est à 16 kilomètres de Vavoua que le lieutenant Koffi a reçu une décharge d’une kalachnikov. Elles rapportent notamment qu’il a succombé des suites de ses blessures, une fois transféré à l’hôpital de la ville. Le chauffeur du véhicule de son chef de sécurité à bord duquel se trouvait le patron des Frci, affirment ces mêmes sources, a été blessé à la cuisse et le sergent Traoré, l’autre occupant du véhicule, est sorti indemne de l’attaque armée.
Des témoins joints à Vavoua racontent que le véhicule où se trouvait le lieutenant Koffi François a reçu une seule balle. Ce qui, à les en croire, fait peser des soupçons sur les compagnons de voyage du défunt.
Des sources militaires, on apprend que Koffi François était un sergent de l’armée ivoirienne avant la crise post électorale.
Sa promotion fulgurante au grade d’officier dans la nouvelle armée ivoirienne ne serait pas du goût de tous ses proches, indique-t-on dans le milieu.

Vincent Deh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ