x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 avril 2014 | AIP

Des étudiants en journalisme sensibilisés contre la corruption dans les médias

Abidjan - Des étudiants en formation en journalisme à l’Institut des Sciences et Techniques de la communication (ISTC), ont été sensibilisés, vendredi à Abidjan, contre la corruption dans les médias, lors d’un atelier initié par l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire sur le thème : « Médias et corruption ».

« Pour lutter contre la corruption, il faut de la transparence, une législation plus forte qui protège la liberté d’expression des journalistes », a indiqué le conférencier, Eric Lissane, avocat et procureur d’Etat américain, aux étudiants présents à cette conférence, invitant ceux-ci à devenir plus tard des journalistes professionnels.
Ce qui passe, selon lui, par le respect de l’éthique et la déontologie du métier de journaliste.

Des participants ont suggéré, lors des échanges avec l’expert, une amélioration de leurs conditions sociales et de travail des journalistes, ainsi qu’une plus grande sensibilisation auprès des professionnels des médias, pour lutter efficacement contre la corruption dans ce secteur.

Le directeur général de l’ISTC, Alfred Dan Moussa, a quant à lui exhorté les "futurs journalistes" à avoir des modèles dans le domaine du journalisme, pour être eux aussi des modèles et des exemples pour la société.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ