x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 27 avril 2014 | AIP

L’ONUCI forme les agents de sécurité et la société civile de Bangolo à la cohabitation pacifique

Bangolo, L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé samedi au foyer polyvalent de Bangolo (Ouest, région du Guémon) un atelier de sensibilisation sur la cohabitation pacifique entre les forces de sécurité et la société civile de la localité.

Des gendarmes, militaires des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) et des leaders communautaires ont été instruits à cette occasion sur trois thèmes.

Clément Dago de la Division protection de l'enfance et droits de l'homme de l'ONUCI a exposé sur le droit relatif à la personne humaine, singulièrement celui en rapport avec l'enfant. Franck Dakoury du Bureau des affaires civiles de l'ONUCI à Man a, quant à lui, expliqué la gestion de la rumeur dans le cadre de la promotion de la cohésion sociale. Le troisième thème, Déontologie et éthique, a été animé par le colonel Pakotomalala Jean Herbert, chef de poste UNPOL Bangolo.

Subdivisés après les exposés en trois ateliers, les participants ont pris des engagements et élaboré des recommandations en rapport avec les thèmes de la formation.

"Nous avons beaucoup appris aujourd'hui. Il y a tellement de rumeurs en Côte d'Ivoire et surtout dans la région de l'Ouest qu'il était bon pour nous de connaître les caractéristiques d'une rumeur et ses effets néfastes sur la cohésion sociale", a indiqué Sylla Aboubakar.

Le préfet du département, Gbané Mahama, et le 3ème adjoint au maire, Gui Banhi Georges, ont, pour leur part, exprimé leur souhait de voir de tel type de formation se répéter dans leur localité.

(AIP)
JN/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ