x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 6 mai 2014 | AIP

Tiassalé : Les directeurs et chefs de service se forment à la rédaction administrative

Tiassalé - L’Amicale des directeurs et chefs de service de Tiassalé (ASCAT) a reçu une formation dispensée par le préfet du département de Tiassalé (Sud, région de l'Agnéby-Tiassa), Jules Gouessé, sur la méthodologie de la rédaction administrative, a appris l’AIP, lundi.

M. Jules Gouessé a conseillé aux participants de rédiger les lettres administratives par une introduction, un développement et une conclusion et de les faire corriger par des collaborateurs ou à défaut de les lire à haute voix pour déceler les fautes.

Il a insisté également sur le respect de la hiérarchie dans les écrits et le niveau de langue, précisant que la lettre doit être exacte et concise.

Le président de l’ASCAT, Boéhi Benoît, a quant à lui expliqué que le regard que porte l’administration sur les chefs de service est fonction des écrits adressés à la hiérarchie, indiquant que tous les directeurs et chefs de service n’ont pas toujours la formation administrative adéquate pour déceler les difficultés de rédaction des lettres, d’où la nécessité de cette formation.

(AIP)
kd/cgf/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ