x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 27 mai 2014 | Le Democrate

Cinquantenaire : 10 jours pour célébrer la Bad à Abidjan

© Le Democrate Par DR
La Côte d’Ivoire honorée aux 49e Assemblées Annuelles de la BAD à Kigali
Du 19 au 23 mai 2014 à Kigali (Rwanda), en marge de ces activités habituelles (panels, séminaires réunions des gouverneurs), la Côte d’ivoire en tant que pays hôte des prochaines Assemblées Annuelle prévues à Abidjan en 2015 a eu droit à un stand sous le pavillon exhibition.
Les 50 prochaines années - « l’Afrique que nous voulons », tel fut le thème abordé lors des 49ème assemblées annuelles des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement BAD qui se sont tenues du 19 au 23 mai dernier à KIGALI au Rwanda. Ce thème traduit une vision pour l’Afrique fondée sur les aspirations des pays africains et de leurs populations, tel qu’énoncé dans le document intitulé « Agenda 2063 - l’avenir que nous voulons pour l’Afrique », où il est fait état d’une « Afrique intégrée, prospère, en paix avec elle-même et au service des populations». L’Agenda 2063 consacre aussi les idéaux du panafricanisme.

En marge de ces activités habituelles (panels, séminaires réunions des gouverneurs) sur les différents thèmes et sujets, la Côte d’ivoire en tant que pays hôte des prochaines Assemblées Annuelle prévues à Abidjan en 2015 a eu droit à un stand sous le pavillon exhibition. Ce stand a permis de présenter aux visiteurs présents, la Côte d’Ivoire et ses opportunités dans les domaines économique des d’affaires , des investissements, et du tourisme Le stand Côte d’Ivoire a permis au Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement le Dr. Albert Toikeusse Mabri et sa délégation composée entre autre du Directeur Général du Plan et de la Lutte conte la Pauvreté M. Diaby Lanciné ainsi que d’experts de différents ministères de faire la promotion d’une Côte d’ivoire propice à l’investissement public et privé à travers une série d’entretien avec des personnalités, membres de délégations groupe d’investisseurs et hommes d’affaires de pays amis.

Le stand Côte d’Ivoire, image du pays, reflétait parfaitement la richesse culturelle ivoirienne avec ses pagnes et masques traditionnels mais surtout la vitalité économique du pays. On pouvait y trouver des documents supports d’informations, des films documentaires et institutionnels des différentes structures (BNETD, CEPICI, CGECI) en charge de Développement sur les grands chantiers, et la mise en œuvre des programmes de Développement. La cérémonie de clôture a été marquée par l’élection du gouverneur de la BAD pour la Côte d’Ivoire Albert Toikeusse Mabri comme président des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement. Ainsi que par l’annonce du retour imminent du bureau du Président de l’Institution en juillet prochain à Abidjan.
Notons que les festivités du cinquantenaire de la BAD se tiendront en Côte d’Ivoire en Novembre prochain sur environ une dizaine de jours.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ