x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 1 juin 2014 | AIP

L’Assurance mutuelle des planteurs de Yamoussoukromise sur pied

Yamoussoukro - L'assurance mutuelle ''Yokpa'' (fait bien en baoulé) des planteurs du département de Yamoussoukro (Centre région du Bélier), a été mise sur pied vendredi, à l'occasion d'une assemblée générale constitutive organisée dans les locaux de la mairie de Yamoussoukro, en présence des autorités administratives.

Les textes de la mutuelle de santé ont été validés et adoptés, avec la mise en place des organes dirigeants et l'élection du président du conseil d'administration (PCA), Bernard Nongan Yao.

La mutuelle prendre en charge à partir du 16 juillet, la santé de plus de 3000 acteurs du milieu agricole et du secteur informel déjà inscrits.

Les prestations concernent dans un premier temps, les interventions chirurgicales, et les accidents de travail'' a précisé Vance Kouassi Abissa, conseiller technique national du système de santé et de prévoyance sociale du centre international de développement et de recherche (CIDR), initiateur du projet en partenariat avec l'association Bio partenaire spécialisée dans le commerce du cacao.

Chaque adhérent paie 1 500 F CFA pour le produit accident, et 5 000 F CFA pour le produit santé dont 1 000 F CFA de subvention versé par Bio partenaire.

En attendant d'étendre la mutuelle d'assurance-maladie à l'ensemble des agriculteurs de Côte d'Ivoire, le nouveau PCA, Norbert Nongan Yao, a lancé un appel aux planteurs de cacao de Yamoussoukro leur demandant d'adhérer massivement, et de s'approprier la mutuelle de santé ''Yokpa'' pour assurer sa pérennité, en vue d'une meilleure couverture maladie des paysans.

(AIP)
nam/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ