x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 2 juin 2014 | AIP

Bondoukou : La CMEC déficitaire de près de 17, 5 millions FCFA

Bondoukou - La Caisse mutuelle d’épargne et de crédit (CMEC) de Bondoukou a enregistré au titre de l’exercice 2013, un résultat déficitaire d’un montant de près de 17,5 millions f CFA, dû aux crédits impayés, a annoncé, samedi, son gérant, Diabagaté Abdoulaye.

"Durant l’exercice 2013, la CMEC a enregistré 79586679 f CFA de charges et 62087534 f CFA de produits. Le rapprochement des charges aux produits dégage un résultat déficitaire de 17499145 f CFA", a fait savoir Diabagaté Abdoulaye, à l’occasion de la 15ème Assemblée générale ordinaire de la CMEC.

"Notre désir d’aider la population à sortir de la pauvreté est confronté au mauvais comportement de certains sociétaires qui refusent de rembourser les crédits que la Caisse a bien voulu mettre à leur disposition", a souligné le président du Conseil d’Administration (PCA), Kamagaté Lamine, leur demandant de rembourser leurs crédits.

Il a adressé ses remerciements aux sociétaires qui payent convenablement leur dettes.

Au terme de cette assemblée, plusieurs recommandations ont été faites. Il s’agit notamment d’impliquer le Conseil de Surveillance à l’audit des comptes à chaque fin d’exercice, d’impliquer les membres du comité de crédit et du conseil de surveillance avant tout déblocage de crédit et d’initier une conférence budgétaire chaque 3 mois.

Créée en 1999, La Caisse mutuelle d’épargne et de crédit de Bondoukou a pour objectif de collecter des fonds afin de lutter contre la pauvreté.

(AIP)
ns/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ