x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 juin 2014 |

Tombougousso-Samogosso Lancement des activités de reboisement 2014 au Nord

« Que chacun s’engage à arrêter la destruction de la forêt et à planter un arbre pour inverser la tendance… ».

La direction régionale des eaux et forêts du district des savanes a procédé le samedi 13 juin 2014 au lancement des activités de reboisement dans la région de la bagoué dans la commune de Boundiali au nord de la Côte d ‘Ivoire. La cérémonie festive s’est déroulée dans le village Tombougousso -Samogosso suivi du planting d’arbres sur un site de deux hectares aménagés en bordure du fleuve ‘’la bagoué’’.

Plusieurs essences d’arbres ont été plantées par les autorités préfectorales, les élus locaux, les chefs de services, les guides religieux, les leaders d’opinions d’associations de femmes et jeunes, des directeurs départementaux et chefs de cantonnements du district des savanes.

Le commandant Kouassi N’tayé André directeur régional des eaux et forêts du district des savanes a exhorté les populations de la ‘’bagoué’’ à changer de comportements en ayant des reflexes écologiques et une attitude eco système en tout temps et en lieu. Que chacun s’engage à arrêter la destruction de la forêt et à planter un arbre pour inverser la tendance car « pour nous qui avons l’expertise technique en matière de reboisement, il est possible avec la volonté de remonter le seuil critique en reconstituant le domaine forestier pour emprunter le train de l’émergence à l’horizon 2020 ».

Le 2e adjoint au maire de Boundiali Touré Kounadi a dit la disponibilité de la municipalité à accompagner le processus du reboisement.

Pour clore cette cérémonie de lancement des activités de reboisement 2014 à la ‘’bagoué’’ le SG1 de la préfecture a exhorté les eaux et forêts à renforcer d’avantage les événements de reboisement et aux populations « que chacun fasse du reboisement un événement essentiel dans sa vie afin que la Côte d’Ivoire puisse rapidement reconstituer son couvert forestier ».

Avec la déforestation, le nord de la Côte d’Ivoire reste propice à l’avancée du désert.

Benogo TOURE
Correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ