x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 3 juillet 2014 | Soir Info

Directions régionales du ministère des Ressources animales et halieutiques : le ministre Adjoumani offre 12 véhicules et 20 motos

© Soir Info Par Didier ASSOUMOU
Conférence de presse du Président de la République à Korhogo
Lundi 8 juillet 2013. Korhogo. Au terme de sa viste dans le district des Savanes, le Président Alassane Ouattara échange avec les journalistes au cours d`un point de presse. Potho: Kobenan Kouassi Adjoumani,ministre des Ressources animales et halieutiques.
Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques, a procédé le mardi 1er juillet 2014 au Plateau, à la remise officielle de 12 véhicules utilitaires (pick-up) et 20 motos à quatre directions régionales de son ministère ( Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo). Outre les directions régionales, ces véhicules seront utilisés dans le cadre de projets dudit ministère. Cet équipement est d'une valeur de 290 millions de F Cfa dont 265 millions de FCfa pour les véhicules et 25 millions de F Cfa pour les motos. A cette occasion, le ministre a indiqué que ces outils sont un grand sacrifice de l’État de Côte d'Ivoire. Il a ajouté qu'après les crises successives, les rapports de missions de l'organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Fao), indiquaient que 70 % de l'appareil de production, étaient détruits dans les zones centre, nord et ouest. Cet état des lieux, selon lui, révèle près de 2.970. 000.000 de F Cfa de réhabilitation à réaliser. A l'entendre, ces efforts conjugués du budget et du programme présidentiel d’urgence (Ppu), ont déjà permis, en 2013, d'équiper certaines directions de 68 motos et de 12 Pick-up. « Nous sommes heureux d'initier l'équipement des directions en moyens de déplacement sur le terrain », a affirmé le ministre des Ressources animales et halieutiques. Il a souligné qu’afin de contribuer à 6 % du produit intérieur brut (Pib) au lieu des 2 % actuellement, un ensemble de documents de stratégie de développement de l’élevage, de la pêche et de l'agriculture (Psdepa 2014-2020) regorgeant des potentialités et des perspectives pour faire asseoir une production animale et halieutique durable, soutenue et prospère, a été élaboré. « C'est un impératif pour nous de relever le niveau des productions sur lesquelles nous comptons pour rattraper notre retard en protéines animales », a déclaré le ministre Adjoumani.

A.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ