x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 juillet 2014 | Ministères

Sortie de la 1ère session de la formation commune de base ( FCB) des agents techniques du Ministère des Eaux et forets.

© Ministères Par Serge T
Sortie de la 1ère session de la formation commune de base( FCB) des agents du Ministère des Eaux et forets.
Vendredi 04 Juillet 2014 - Bouaflé.
L’école de Faune et des Aires protégées de Bouaflé, a servi de cadre à la sortie de la Première Session de la Formation Commune de Base, le Vendredi 04 juillet 2014. Parrainée par le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Mathieu Babaud DARRET, cette cérémonie a vu la participation de plusieurs autorités Administratives, Politiques et Coutumières.
Forte de 115 Agents Techniques, officiers et sous-officiers,la promotion Mathieu Babaud DARRET a bénéficié d’un renforcement de capacités opérationnelles au plan militaire et technique. Pendant un mois, ces Agents Techniques ont été instruit sur le maniement des armes, sur les méthodes d’intervention sur le terrain et surtout sur le respect des symboles de l’Etat et sur le respect du drapeau national. Au plan technique, leurs connaissances en matière de reboisement et de lutte contre les feux de brousse ont été renforcées.
Baptisés du nom du ministre de tutelle, Mathieu Babaud DARRET, les stagiaires de la première session de la formation commune de base ont été présentés au drapeau national, au terme de leur formation. Monsieur le ministre des Eaux et Forêts, parrain de la promotion a exigé de ses filleuls intégrité, honneur et engagement. Monsieur le Ministre leur a demandé de s’inscrire dans la nouvelle dynamique qui se dessine aux Eaux et Forêts avec la mise en œuvre des décrets d’application du nouveau code de l’Eau, l’adoption du nouveau code forestier et la préparation du nouveau code sur la faune : « A vous mes filleuls, vous venez d’acquérir la formation militaire nécessaire pour votre fonction. Beaucoup de défis vous attendent : la lutte contre le braconnage, l’exploitation clandestine et les fraudeurs de toutes natures. Il nous faut leur déclarer la guerre pour que cessent toutes ces pratiques. Vous devez désormais accomplir votre devoir avec engagement et intégrité.»
Le maire de la commune de Bouaflé qui s’est réjoui de la présence de cette école de formation dans sa commune a marqué sa foi en l’avenir des Eaux et Forêts, au regard des grands chantiers entrepris par le Ministre Mathieu Babaud DARRET pour faire du secteur des Eaux et Forêts un pilier essentiel de l’émergence de la Côte d’Ivoire, prônée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.
Il faut noter que la formation commune de base est obligatoire pour tous les corps militaires et paramilitaires astreints au port de l’uniforme et au maniement des armes, dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Chaque année, deux sessions de formation sont ouvertes pour permettre à tous les Agents techniques des Eaux et Forêts de bénéficier de cette formation.
Un défilé de quatre détachements dirigé par le Capitaine COULIBALY Wilfried Habib Kader et des démonstrations de combat ont mis fin à la cérémonie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ