x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 27 juillet 2014 | AIP

Un projet de formation de 5000 personnes en informatique en cours à Bouaké

L’Association des communicateurs bénévoles (ASCOBE), une agence de communication et de marketing social, a démarré, à Bouaké, un projet de formation de 5 000 personnes de tout âge en informatique, avec l’appui du maire Djibo Youssouf Nicolas et le partenariat l’entreprise ETS Walker.

Pour s’enquérir des réalités du terrain et encourager les apprenants et leurs encadreurs, le maire Djibo, président de cette session de formation, a rendu visite, vendredi, à la première vague de 1.000 apprenants.

Le projet dénommé ‘’Espace de libre apprentissage de l’informatique’’, a débuté le 2 juin et pour chaque session de formation qui dure deux mois et demi, les bénéficiaires seront formés à l’utilisation des logiciels Word, Excel, Internet et sur les généralités de l’informatique.

«Je suis très content de ce que vous êtes en train de faire», a indiqué Djibo Nicholas à l’adresse des initiateurs qu’il a félicité, tout en encourageant les apprenants à bien profiter de l’opportunité qui leur est offerte.

Il a fait savoir qu’il envisage une formation similaire pour ses conseillers municipaux avec l’Association des communicateurs bénévoles.

Le porte-parole des apprenants, Alloko Kouakou N’Guessan, agent du service de la planification et de la statistique de la direction régionale de l’Education nationale et l’Enseignement technique de Bouaké, a remercié les initiateurs et formateurs de les avoir ‘’sortis du noir’’ et a salué l’apport du maire.

Quelque 600 personnes parmi les 1.000 premiers apprenants ont déjà créé des compte Facebook, quand 800 ont déjà créé leurs propres boîtes mail, indique le président de l’Association des communicateurs bénévoles, M. Kobou Bi Goré Sylvestre.


nbf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ