x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 4 août 2014 | AIP

Nanan Kouassi N’Go III le ’’futur’’ chef canton Akouè sera intronisé avant mi-août

Yamoussoukro - Le chef "désigné" du canton Akouè de Yamoussoukro (Centre, région du Bélier), Augustin Dahouet Houphouët sera intronisé avant mi-août, a annoncé dimanche, le porte parole de la délégation du ''futur'' chef, Michel Kouao, lors d'une cérémonie de présentation à Subiakro.

"Après onze ans d'attente depuis la mort de Nanan Kouassi N'Go II, en 2003, le canton Akouè a désormais un chef Augustin Dahouet qui sera intronisé avant mi-août pour exercer le pouvoir'', a déclaré Michel Kouao, expliquant, "tout est fin prêt et Nanan Kouassi N'Go III, nom de règne de Augustin Dahouet Houphouët sera intronisé à la date désignée par la chefferie suprême du royaume de Oualèbo" (Sakassou).

Augustin Dahouet Houphouët, petit fils du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, a été désigné par les petits fils de Nanan Kouassi N'Go 1er, les détenteurs du trône, relève-t-on.

Sa désignation a fait l'objet de controverse au sein de sa "grande famille", les partisans d'Augustin Thiam, gouverneur du District autonome de Yamoussoukro réclamant le trône pour celui-ci en vertu des us et coutumes Baoulé.

(AIP)
nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ