x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 22 août 2014 | AIP

Des experts présentent les orientations stratégiques du plan d’urbanisme de Bouaké

© AIP Par DR
ADDR : cérémonie de remise officielle des permis de conduire et de moto-taxis aux ex-combattants
Vendredi 04 octobre 2013. Bouaké. Cérémonie de remise officielle des permis de conduire et de moto-taxis aux ex-combattants bénéficiaires du projet de réintégration transport intermédiaire de l’ADDR. Ph: Djibo Nicolas, maire de Bouaké.
Bouaké - Des experts du cabinet Urbaplan du groupe chargé de la révision du plan d’urbanisme directeur de Bouaké, MM. François Laurent et Benoît Chaligné, ont présenté, jeudi, les orientations stratégiques de développement formulées dans le cadre de la phase 2 du projet après le diagnostic de l’aire d’étude.

Ces orientations, en six points, sont l’urbanisme opérationnel, la fonction de ville carrefour assumée par Bouaké, la redynamisation de l’économie locale, la préservation et valorisation des milieux naturels, la redynamisation du caractère de ville multiculturelle pour contribuer à la réconciliation, selon MM. François Laurent et Benoît Chaligné. Ils préconisent également la nécessité de disposer de compétences urbanistiques dignes d’une ville dont la population va bientôt un million d'habitants.

Le PCA de Urbaplan, par ailleurs directeur d’étude, M. François Laurent, a fait savoir aux autorités administratives et politiques qu’il est disposé à recevoir leurs observations et les a invités à ne pas hésiter à en faire, pour l’amélioration de l’étude en cours.

Le représentant du ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU), M. Akpo Anderson, a invité les élus et les autorités administratives à collaborer "activement et intelligemment’’ avec les experts pour le succès de la planification du développement et de la modernisation de leur ville.

Le maire de Bouaké, M. Djibo Nicolas, a indiqué qu’en matière de planification, "beaucoup restent à faire’’ pour permettre à sa cité d’être "dignement présente au rendez-vous de l’émergence en 2020’’. "Bouaké qui aspire à devenir une ville intelligente à partir de cette date, est dans l’attente des stratégies de planification en urbanisme, permettant de tout organiser, de tout projeter longtemps d’avance", a-t-il déclaré.

Dans le but de mettre à jour le plans directeurs d’urbanisme, le MCLAU a initié une étude des villes ivoiriennes. L’atelier de lancement de la première phase portant sur l’élaboration du diagnostic stratégique de l’aire d’étude de la ville Bouaké a eu lieu, le 16 août 2013, rappelle-t-on.

(AIP)
nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ