x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 28 septembre 2014 | AIP

Agriculture/Une entreprise agricole distribue 30 camions à ses coopératives de base à Bouaflé

Bouaflé - Dans le cadre de ses 10 ans d’activités, l’Entreprise coopérative Kimbe (ECOOKIM) a procédé, samedi, à Bonon (Centre-ouest, région de la Marahoué), à la distribution de 30 camions de collecte de produits agricoles à ses structures de base.

C’est en présence du ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, et de nombreuses personnalités de la région que les coopératives, membres d’ECOOKIM, ont reçu des véhicules de marque HYUNDAI qui leur permettront de collecter et transporter les produits agricoles.

Le directeur général d’ECOOKIM, Bamba Mamadou, s’est félicité de ce don et a souhaité, après la remise des camions de collecte, un partenariat pour l’ouverture prochaine d’un garage dans la région pour assurer le service après vente.

M. Bamba a évoqué les nombreux défis auxquels son entreprise fait face au sein de la filière café-cacao. Il s’agit notamment de la difficulté de collecte des produits dans les plantations au regard de l’état de dégradation des routes, l’inexistence ou la rareté des contrats du cacao certifié et le manque d’intérêt des diplômés pour le secteur agricole.

Le directeur général a toutefois énuméré les réalisations effectuées par ECOOKIM, à savoir la construction des unités d’ensachage, la construction de magasins de stockage et de bureaux des coopératives de base à Bonon, Dibobly et à Grand-Béréby, la formation des producteurs aux bonnes pratiques agricoles, augmentant ainsi le rendement à l’hectare.

Créée en août 2004, ECOOKIM comprend 23 sociétés coopératives membres, avec un total de 11.859 producteurs, réparties dans les principales régions de production de café, de cacao et d’anacarde.

L’entreprise qui offre 203 emplois permanents, a un capital social de 521 millions de FCFA et exploite plus de 45.000 ha pour un potentiel d’environ 30.000 T de cacao, 2.000 T de café et 3.000 T de noix de cajou.

(AIP)
Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ