x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 octobre 2014 | AIP

Tabaski à San Pedro : paix et lutte contre Ebola au cœur des prières et des messages

San Pedro– La fête de la Tabaski célébrée samedi à San Pedro a été l’occasion pour l’imam de la grande mosquée, El Hadj Kôrô Moussa Ouattara, de faire des prières pour la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire, et un tremplin pour le préfet de région, Ousmane Coulibaly, d’appeler à nouveau les populations à prendre les précautions pour éviter la fièvre à virus Ebola.

L’imam Kôrô Moussa a remercié Dieu pour la paix retrouvée en Côte d’Ivoire et prié pour que celle-ci perdure et que le Divin soutienne davantage le président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’il poursuive sa mission et continue d’apporter la prospérité aux Ivoiriens tel qu’il a commencé à le faire depuis le début de son mandat.

Le porte-parole du préfet de région, N’Dri Kouassi Justin, a exprimé le soutien du Président Ouattara et de son gouvernement aux guides religieux et à l’ensemble des fidèles musulmans venus nombreux à la grande place "Terre Rouge" du quartier Bardot pour prendre part à la prière publique.

N’Dri Kouassi Justin a réitéré le message de paix des premières autorités du pays.

"Que tous les cœurs soient désarmés et que nous parlions de paix et de réconciliation. Unissons nos prières à celles de nos parents qui sont à la Mecque pour que tous nos vœux, tous nos projets soient portés à Dieu et soient exaucés et que surtout, il y ait la paix", a déclaré le secrétaire général de la préfecture au nom du gouvernement et du préfet Ousmane Coulibaly, présent au lieu de prière, mais en tant que simple fidèle.

Le second message du représentant du préfet de région a porté sur la fièvre Ebola. Il a insisté sur l’importance de respecter les instructions du gouvernement quant aux interdictions de chasser, de manipuler, de transporter et de consommer la viande de brousse.

Il a rappelé les mesures d’hygiène indispensables, dont la nécessité de ne pas se serrer les mains, afin d’éviter la contagion du virus Ebola.


Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ