x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 octobre 2014 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : la CPI rejette la demande de Laurent Gbagbo d’assister aux obsèques de sa mère

© Jeune Afrique Par Didier ASSOUMOU
Décès de Gado Marguerite: une délégation du RDR présente ses condoléances à la famille de Laurent Gbagbo
Lundi 27 Octobre 2014 . Abidjan. Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du RDR a conduit une délégation chez la famille de l`ex chef de l`Etat, Laurent Gbagbo. Cette visite s`inscrit dans le cadre des obsèques de Gado Marguerite.
La Chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) a rendu sa décision, mercredi : Laurent Gbagbo ne sera pas autorisé à assister aux funérailles de sa mère en Côte d’Ivoire. Une décision attendue.
La décision de la CPI ne surprendra personne, tant un retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire présente un risque pour la stabilité du pays. "Le 29 octobre 2014, après avoir examiné les arguments de la défense, du gouvernement de la Côte d’Ivoire, du greffe, du Procureur et du représentant légal des victimes, la Chambre de première instance a rejeté la demande de la Défense de mise en liberté de M. Gbagbo pour une période d’au moins trois jours [...] afin d’organiser et assister aux funérailles de sa mère", a-t-on appris, via un... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ