x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 1 novembre 2014 | AIP

La Présidence ivoirienne confirme l’arrivée de Blaise Compaoré et sa famille en Côte d’Ivoire (Communiqué)

© AIP Par DR
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Blaise Compaoré, Président du Burkina Faso
Dans un communiqué publié samedi, la Présidence de la République « informe le peuple ivoirien, les populations vivant en Côte d’Ivoire ainsi que la communauté internationale que le Président Blaise Compaoré, sa famille et ses proches ont été accueillis en Côte d'Ivoire ».

« Très préoccupé par la crise que traverse le Burkina Faso, le Président de la République forme le vœu que ce pays frère renoue dans les meilleurs délais avec la paix et la stabilité », note, pour le Président Alassane Ouattara, son directeur de cabinet, Marcel Amon-Tanoh.

Selon le texte, « le Président de la République et le Gouvernement suivent avec une attention particulière l’évolution récente de la situation politique au Burkina Faso, pays frère avec lequel la Côte d'Ivoire partage une frontière commune et des liens séculaires de fraternité et de solidarité ».

Le chef de l’Etat ivoirien présente en outre ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés, souligne le texte.

Sous la pression de la rue, le Président du Faso, Blaise Compaoré, a démissionné vendredi, souhaitant des élections présidentielles sous 90 jours.

A l’appel des leaders de l’opposition, plusieurs milliers de personnes avaient pris les rues du Burkina Faso depuis mercredi, pour protester contre la révision –prévue jeudi dernier- de l’article 37 de la Constitution par l’Assemblée nationale, en vue de donner la possibilité à M. Compaoré de se représenter pour trois mandats de cinq ans, après qu’il ait passé 27 ans au pouvoir.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ