x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 5 novembre 2014 | AIP

Le maire annonce des perspectives prometteuses pour la commune de Bouaké

© AIP Par DR
ADDR : cérémonie de remise officielle des permis de conduire et de moto-taxis aux ex-combattants
Vendredi 04 octobre 2013. Bouaké. Cérémonie de remise officielle des permis de conduire et de moto-taxis aux ex-combattants bénéficiaires du projet de réintégration transport intermédiaire de l’ADDR. Ph: Djibo Nicolas, maire de Bouaké.
Bouaké - Lors d’une rencontre d’échanges avec ses administrés, le maire de Bouaké, M. Djibo Youssouf Nicolas, a annoncé, samedi, que des "perspectives prometteuses" se présentent à sa commune grâce aux acquis de ses 17 mois de gestion et à l’appui des partenaires au développement.

M. Djibo a informé les populations de la réalisation de nombreux projets dans plusieurs secteurs, notamment la santé, l’école, la voirie urbaine, l’hydraulique et la sécurité avec la construction de commissariats dont au moins cinq ayant fait l’objet d’appels d’offres variant entre 30 et 50 millions FCFA démarreront très bientôt, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a rassuré les commerçants et les populations sur deux questions récurrentes qu’ils n’hésitent pas à aborder, à savoir la construction du marché central et l’abattoir, précisant que les démarches effectuées par son équipe depuis son installation, avec l’appui du président de la République, ont abouti à l’obtention du financement de ces projets. Ils pourraient être réalisés à hauteur de 15 milliards de CFA pour le premier et de trois milliards de FCFA, pour le second. L’arbitrage se fera en novembre 2015, a-t-il dit.

Le premier magistrat de la ville de Bouaké a aussi fait savoir que le projet d’informatisation des services d’état civil est effectif à 60% et le sera à 90% jusqu’à la fin de l’année. Comme retombées actuelles, il a signifié que pour les nouvelles naissances, la délivrance des actes passe de deux semaines à 24 h. A terme, les extraits de naissance seront établis en vingt-quatre heures.

Au titre des recettes municipales qui permettront à la mairie d’avoir une plus grande marge de manœuvre en termes d’investissement, le maire note une hausse en soulignant que de 1,4 milliard de FCFA en 2013, elles sont portées à 1,9 milliard dans le budget modificatif 2014, soit une augmentation de 35%.

"Il y a un gros effort qui a été fait au niveau de la gouvernance", a-t-il affirmé, se félicitant de la tenue régulière des réunions statutaires de la municipalité et des actions déjà posées par son équipe.

Le maire de la capitale de la région de Gbèkè a initié cette rencontre d’échanges avec les populations dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de gestion dite ‘’participative’’. Celle-ci devrait leur permettre d’avoir des informations sur le travail de l’équipe municipale et de la contrôler.

nb/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ