x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 novembre 2014 | AIP

Le 20e Contingent togolais reçoit la médaille des Nations Unies

© AIP Par DR
Audience du président Alassane Ouattara, avec la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d`Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou
Jeudi 10 Avril 2014. Palais de la Présidence de la République. Abidjan.le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a accordé une audience à la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d`Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou.
Abidjan, les Casques bleus du 20e Contingent togolais (TOGOBATT) de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ont été décorés, jeudi, à Abidjan de la médaille des Nations Unies, par la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de l’ONUCI, Mme Aïchatou Mindaoudou.

La cérémonie de décoration s’est déroulée en présence du Représentant du Chef d’Etat-major Général du Togo, le Colonel Tozoun Egnonam, du Général de Brigade, Commandant en second de la Gendarmerie nationale, Vako Bamba, et du Commandant de la Force de l’ONUCI, le Général de Division, Hafiz Masroor Ahmed.

"Je voudrais vous exprimer toute notre satisfaction, en tant que famille onusienne pour la qualité des services que vous avez rendus, mais surtout pour l’attachement que le Togo, votre pays, accorde au retour de la paix en Côte d’Ivoire", a déclaré Mme Mindaoudou.

Elle a, en outre, relevé le rôle essentiel du TOGOBATT dans le dispositif militaire de la Mission onusienne à Abidjan. "Ce contingent a toujours assuré efficacement, avec professionnalisme et dévouement, les missions qui lui sont assignées", a-t-elle ajouté.

S’adressant aux Casques bleus togolais, la Numéro un de l’ONUCI les a exhortés à continuer à accomplir leurs tâches avec dévouement, ardeur et discipline.

Le Commandant du 20e Bataillon togolais, le Lieutenant-colonel Sogouyou, a indiqué que le TOGOBATT était constitué de 456 personnes dont 18 femmes. Il a loué le travail de ses troupes dans ses zones de responsabilité.

Le travail du TOGOBATT consiste, entre autres, à "assurer à la population la sécurité et l’assistance humanitaire indispensables à travers les patrouilles diurnes et nocturnes, à escorter des convois humanitaires, à soutenir les opérations d’embargo et de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) et à offrir aux populations des consultations médicales gratuites", a-t-il dit.

(AIP)
ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ