x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 18 novembre 2014 | AIP

Bouaflé : une campagne de vaccination pour recenser les éleveurs

Bouaflé - Une campagne de vaccination visant à recenser tous les éleveurs du département a lieu depuis ce mardi à Bouaflé.

Procédant au lancement de la campagne, le directeur régional des Ressources animales et halieutiques, Kouakou Yao, a inviter tous les éleveurs à faire vacciner leur bétail afin d’éviter de s’exposer à des sanctions prévues par la loi.

Selon le premier responsable en charge de la santé animale de la Marahoué, environ 30% du cheptel bovin de la région a pu être vacciné contre la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB) en 2013.

Ce taux faible est loin de l’objectif du gouvernement qui est de faire vacciner tout le bétail de plus trois mois, a affirmé M. Kouakou.
Il a expliqué cette situation par le manque d’adhésion des éleveurs aux campagnes de vaccination et la présence sur le terrain de certains agents non assermentés, possédant des vaccins d’origine douteuse et mal conservés.

"Nous voulons mettre fin à tout cela", a-t-il assurant, invitant les éleveurs à participer massivement à la campagne de vaccination qui s’étendra sur une année.

La campagne de vaccination contre la PPCB qui sera réalisée par des vétérinaires mandataires privés dans leur région d’exercice, s’inscrit dans le cadre du projet d’amélioration de la santé animale et de l’hygiène publique vétérinaire.

Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ