x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 décembre 2014 | AIP

Le centenaire de la première commune de Côte d’Ivoire bientôt célébrée

© AIP Par DR
La gare routière de Grand-Bassam officiellement remise aux transporteurs
Jeudi 26 février 2014. Les transporteurs de Grand-Bassam ont officiellement réceptionné les deux blocs de leur gare routière, construites et réhabilités par Ci-past, un projet de la Banque Mondial en partenariat avec la mairie. C’était en présence du ministre des Transports, Gaoussou Touré, de M Silué, conseiller du chef de l’Etat en matière de Transport et de bien d’autres personnalités qui ont apporté leur concours à la réalisation de l’œuvre. Ph: Georges Ezaley.
Grand-Bassam - Le conseil municipal de Grand-Bassam, dirigé par le maire Georges Ezaley Philippe, a annoncé mercredi, au centre culturel Jean Baptiste Mockey, la commémoration du centenaire de la commune à travers des activités socioculturelles.

Cette commémoration sera marqué par un planting d’arbres, une exposition des photos, surtout celles du premier président de la Côte d’Ivoire, un marathon de la réconciliation, une opération ville propre et un concerto à la cérémonie de clôture du centenaire le 09 janvier, a-t-on indiqué.

La ville de Grand-Bassam, après avoir été la première capitale de la Côte d’Ivoire, a été en 1914 sa première commune et en 2012, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, rappelle-t-on.

ko/tba/fmo/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ