x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 9 décembre 2014 | AIP

Talleré : le Conseil régional du Poro inaugure trois classes équipées de tables bancs

Korhogo - Le Conseil régional de la région du Poro a inauguré un bâtiment de trois classes équipées de tables- bancs, d’un bureau et de divers mobiliers, d’un coût de 21.264.794 FCFA dans le village de Talleré, à 10 Km de la sous-préfecture de Sirasso, en vue de combler le déficit de classes.

Cette inauguration qui a eu lundi en présence du président du Conseil régional Coulibaly Tiémoko Yadé, a été l’occasion pour les populations de cette localité de se réjouir de ces réalisations qui viennent soulager l’école du village de Talleré qui ne compte qu’un bâtiment de trois classes pour les six niveaux (CP1, CP2, CE1, CE2, CM1 et CM2).

Le président Coulibaly Tiémogo Yadé a expliqué que l’action du Conseil vise à offrir à chaque enfant de la région du Poro une chance d’aller à l’école, ajoutant que ce sont les solutions du président de la République, Alassane Ouattara, que le Conseil est entrain de mettre en place.

Il a donc souhaité que les enseignants suivent sérieusement les enfants dans leurs études, afin qu’ils réussissent et soient des cadres et des génies de la Côte d’Ivoire de demain.

Le sous-préfet de Sirasso, Tagaud Sességnon Florent Louis, a félicité le président du Conseil régional pour les réalisations faites en si peu de temps dans la région.

Il a indiqué que quatre autres villages de la sous-préfecture sont sans école et le collègue municipal de Sirasso sans électricité, obligeant les enseignants d’écourter par moment les cours quand il fait soir en plus de l’insuffisance d’enseignants.

M. Coulibaly Tiémoko Yadé a promis faire tout pour remédier à cette situation.

Le village a également bénéficié de la construction d’une cantine scolaire et d’un centre de santé intégré, signale-t-on.

Avant Talléré, le président du Conseil a inauguré un bâtiment semblable, équipé de tables-blancs et d’un bureau de maître à Seguetiélé, village qui compte 1.133 habitants dans la sous-préfecture de Niofion, dans le département de Korhogo.

Apk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ