x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 26 janvier 2015 | AIP

Un comité de lutte contre les feux de brousse installé à Sédiogo (Sinématiali)

Korhogo - Un comité de lutte contre les feux de brousse a été installé dans la sous-préfecture de Sédiogo, en vue de lutter efficacement contre ce phénomène par l'application des recommandations du gouvernement.

Installé samedi, ce comité a pour mission de coordonner toutes les actions au niveau des villages et d’appliquer toutes les stratégies nécessaires pour prévenir les feux de brousse.

Il est présidé par le sous-préfet de Sédiogo et comprend un secrétaire qui est le chef du cantonnement forestier de Sinématiali, le chef de village, le directeur de l’école primaire publique, le responsable du centre de santé, le chef des chasseurs traditionnels (dozos), les présidents des jeunes, des femmes et du collectif interreligieux, le président des éleveurs et celui des agriculteurs.

Le comité de lutte contre les feux de brousse a reçu du matériel composé de deux brouettes, de machettes, de bottes et d’un portable.
Le préfet de Sinématiali, Etienne Bini Koffi, a invité les membres à remplir intégralement leur mission.

Dans la région du Poro, 324 comités de lutte contre les feux de brousse ont été installés. On note deux comités régionaux, six comités départementaux, 19 comités sous-préfectoraux et 297 comités villageois.

apk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ