x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 26 janvier 2015 | Abidjan.net

CAN 2015/Rencontre FIF-Présidents de clubs et Journalistes: Sidy Diallo appelle à l’union autour des Eléphants pour la qualification

© Abidjan.net Par Atapointe
CAN 2015/Malabo: la FIF échange avec les Présidents de Club et des journalistes
Lundi 26 Janvier 2015. Brenda Hôtel de Malabo en Guinée Equatoriale. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football Sidy Diallo a rendu visite aux présidents de clubs, journalistes et arbitres ivoiriens venu suivre la CAN à Malabo.
Le premier responsable du football ivoirien Sydi Diallo, entouré de plusieurs membres de son bureau, a rencontré ce lundi à l’Hôtel Brenda de Malabo la capitale équato-guinéenne, les présidents de clubs de Côte d’Ivoire et les journalistes Ivoiriens présents en Guinée Equatoriale dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Président de la FIF a exhorté ses hôtes du jour à faire bloc autour des Eléphants de Côte d’Ivoire. Toute chose qui selon lui, est nécessaire pour une qualification de la bande à Yaya Touré au second Tour et pour une bonne campagne au cours de cette fête du football africain. Il n’a pas manqué de donner à ses invités du jour les nouvelles des Eléphants qui se porteraient très bien mais surtout déterminés à se battre jusqu’au bout dans cette compétition. Même s’il reconnaît que les Ivoiriens s’attendaient à un meilleur résultat à l’issue des deux précédentes rencontres disputées par les Eléphants, il a toutefois relevé le fait que ça aurait pu aussi être pire. D’où son appel à « ne pas tirer sur l’ambulance ». « Accompagnons l’équipe », a-t-il plaidé.

Le patron du football ivoirien a tenu à féliciter les journalistes présents à Malabo pour le travail professionnel qu’ils abattent depuis le début de cette compétition. Il les a encouragé à poursuivre sur cette voie tout en mettant en avant l’intérêt de la Nation et de son équipe nationale. Les journalistes ont également été invités à s’impliquer dans cette union autour des pachydermes Ivoiriens. Les journalistes ont dit avoir pris bonne note des recommandations du président de la FIF et plaidé pour une amélioration de leurs conditions de travail rendues difficiles du fait de la rareté d’internet sur les différents stades et sites d’hébergement.

Quand aux présidents de club, par la voix d’Hervé Siaba, ils ont remercié la FIF pour avoir accepté de les inviter à assister à la CAN en Guinée Equatoriale. Ils ont plaidé pour que leur soit permis d’assister à la séance d’entraînement des Eléphants. Demande à laquelle a accédé le coach Hervé Renard.

La légende ivoirienne, Laurent Pokou a aussi dit ses remerciements et celui de ses pairs au président de la FIF pour leur avoir permis de vivre la CAN auprès de la sélection ivoirienne. Il a dit sa foi en une bonne campagne de la bande à Yaya Touré.

En prélude à leur dernier match prévu mercredi, décisif pour la qualification au second tour, les Eléphants sont au travail sous la houlette du coach Hervé Renard. Yaya Touré et ses amis se préparent activement pour livrer une bataille âpre face à l’ogre camerounais.

Atapointe envoyé spécial depuis Malabo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ