x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 27 janvier 2015 | APA

CAN 2015 : le Gabonais Eric Otogo-Castane au sifflet de Côte d’Ivoire-Cameroun

© APA Par Liz Paba
CAN 2013: Cérémonie de clôture avant la finale qui opposera le Burkina et le Nigeria
Dimanche 10 février 2013. Johannesburg. Cérémonie de clôture avant le match de la finale entre les super Eagles et les Etalons du Burkina.
Le match Cameroun-Côte d’Ivoire du mercredi, comptant pour la dernière journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) sera arbitré par le Gabonais Eric Arnaud Otogo-Castane.

Eric Otogo-Castane (39 ans), meilleur sifflet gabonais de ces cinq dernières années, sera assisté de l'Algérien Abdelhak Etchiali (34 ans) et du Burundais Jean-Claude Birumushahu (43 ans) pour diriger l'un des classico africain, Cameroun-Côte d'Ivoire.

M. Otogo, arbitre international (CAF et FIFA) qui a débuté sa carrière internationale le 11 novembre 2011, lors d'un Guinée Equatoriale-Madagascar (2-0) a officié, le 18 janvier dernier le match Cap Vert-Tunisie (1-1) comptant pour la première journée du groupe B.

C'est un jeune arbitre qui sait se faire respecter sur le rectangle vert que la CAF a choisi pour conduire les débats entre ces deux cadors du football continental. Un match où un ‘'grand'' doit tomber .

Dans ce groupe D, tout reste possible pour les quatre équipes Cameroun, Côte d'Ivoire, Mali et Guinée qui totalisent, chacune, 2 points +0. La dernière journée est donc décisive pour la qualification en quart de finale de deux d'entre elles.


HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ