x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 29 janvier 2015 | AIP

CAN 2015 : Le tirage au sort désigne la Guinée comme le huitième qualifié des quarts de finale

© AIP Par CARL DE SOUZA
CAN 2015: Match Guinée - Mali
Mercredi 28 Janvier 2015. Mongomo en Guinée Équatoriale. Match Nul entre la Guinée et le Mali (1-1)
Abidjan -Le tirage au sort effectué jeudi, à Malabo, par la commission d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de la confédération africaine de football (CAF) pour départager les deux pays en égalité parfaite dans le groupe D, a tourné à l’avantage de la Guinée qui devient ainsi le huitième et dernier qualifié pour les quarts de finale de la 30 ème édition de la compétition.

Le Sily National de Guinée termine donc à la deuxième place dans le groupe D et aura pour adversaire dimanche, à Bata, sous le coup de 16 heures GMT, son homologue du Ghana leader de la poule C pour un autre derby ouest-africain.

Médaillé de bronze des deux dernières éditions de la CAN, le Mali quitte la compétition sur un coup du hasard. Son sélectionneur national, Henri Kasperczak, dénonçait déjà mercredi, les dispositions du règlement exigeant le recours au tirage au sort pour départager des équipes à égalité de points.

CI_
« Il faut résoudre le problème de la qualification et des résultats toujours sur le terrain, jamais sur tirage au sort, ça ne correspond pas à l'esprit sportif », confiait le franco-polonais à un organe de presse français quand celui de la Guinée, Michel Dussuyer affirmait « qu’aucune équipe ne mérite d’être éliminée comme ça ».

Au terme des trois matchs de poule, le Mali et la Guinée ont concédé trois matchs nuls sur le score de (1-1) et totalisé trois points, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ