x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 février 2015 | AIP

Un concours international lancé au profit des femmes entrepreneurs

Abidjan, 03 fév (AIP) – Un concours international annuel de business plans, dont la mission est d’accompagner et de soutenir les initiatives de femmes entrepreneures, est lancé à l’intention des femmes entrepreneurs, apprend-on d’un communiqué de Cartier International S.A.

Les Cartier Women’s Initiative Awards sont à la recherche de femmes entrepreneures engagées, à la tête d’entreprises à fort potentiel de croissance, précise le communiqué.

Le texte appelle les candidates à l’édition 2015 du concours, à remplir un formulaire de candidature en ligne (https://application-form.cartierwomensinitiative.com/), ou sur le site http://www.cartierwomensinitiative.com.

Le concours est ouvert aux femmes de tous pays, de toutes nationalités et de tous secteurs.
Créé en 2006, ce projet est conduit par Cartier en partenariat avec le Women’s Forum, l’école de management INSEAD et McKinsey & Company et récompense chaque année six femmes de talent dans les catégories Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique sub-saharienne, Moyen-Orient & Afrique du Nord, et Asie-Pacifique.

Le concours est ouvert aux femmes à la tête d’entreprises créatives, responsables et financièrement viables, dont l’activité est en phase initiale de développement.

Les lauréates reçoivent un an d’accompagnement personnalisé, un financement de 20.000 dollars (10 millions FCFA), de la visibilité médiatique ainsi qu’une invitation au Women’s Forum.

Concernant les critères d’éligibilité, le projet soumis aux Cartier Women’s Initiative Awards doit être un projet original de création d’entreprise; en phase initiale de développement (entre un et trois ans d’existence); et dirigé par une femme.

La mission des Cartier Women’s Initiative Awards est triple, à savoir identifier et soutenir des femmes entrepreneures en phase initiale de développement de leur entreprise par un apport financier et du coaching; encourager l’esprit d’entreprise en mettant en valeur des modèles de réussite entrepreneuriale; et créer un réseau international de femmes entrepreneures et encourager le partage d’expériences et le soutien mutuel.

« Toute candidature doit être remplie en ligne et en anglais », précise le document qui souligne que la date limite de participation fixée au 27 février 2015 à 10 heures, heure française.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ