x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 février 2015 |

Côte D’Ivoire : Grâce collective accordée à 3000 prisonniers

© Par EMMA
Prison civile d’Abidjan: Des prisonniers tentent de s’évader
04 mai 2012.Abidjan. Prison civile(MACA) Plusieurs prisonniers, se sont évadés de la prison civile d’Abidjan (maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, MACA), avant de se faire "tous" rattrapés par les forces publiques.
Le gouvernement ivoirien par un décret a accordé une Grâce collective à 3 000 prisonniers. Sont exclus de cette grâce, les détenus de la crise post-électorale de 2010-2011, selon la décision du gouvernement annoncé mercredi dernier.


3000 détenus de droits communs ne constituant pas un danger particulier pour la société bénéficient d'une décision collective de grâce. Tout en précisant que cette grâce collective concerne les 3.000 détenus de droit commun dont les infractions ne sont pas très graves, ce décret évoque aussi l’état de précarité ou de vulnérabilité mais aussi le comportement exemplaire de ces prisonniers.

Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement ivoirien, a insisté sur le fait que les prisonniers de la crise post-électorale de... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ