x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 février 2015 | AIP

CI_Société/Des travaux d’infrastructures présentés au corps préfectoral et aux élus

Séguéla - Le conseiller technique du ministère des Infrastructures Economiques, M. Abou Nibi Coulibaly a présenté jeudi, les différents travaux d’infrastructures économiques, notamment la voirie, l’électrification, l’adduction à l’eau courante au corps préfectoral et aux élus de la région du Worodougou.

M. Coulibaly a relevé que la ville de Séguéla va bénéficier de 20 kilomètres de bitume dont 10 kilomètres seront livrés avant l’arrivée du Chef de l’Etat.

Quant à la ville de Kani, a-t-il ajouté, deux kilomètres de bitume y seront réalisés. L’exécution de ces travaux est confiée à l’entreprise COLAS.

Le conseiller technique a également annoncé que les routes en terre bénéficieront d’un "reprofilage lourd". Au total plus de 3000 km de route sont concernées, à travers toute la région du Worodougou.

"Pour une grande efficacité dans l’exécution des travaux, le département de Séguéla a été divisé en quatre zones reparties aux entreprises GCA, Continental Travaux, SIGBM, et ECS, quand le département de Kani se subdivise en trois zones avec les travaux confiés aux entreprises ECB, NYS et ECBT", a-t-il expliqué.

En plus des routes, des travaux dans le secteur de l’eau de l’électrification de la santé et de l’éducation seront réalisés, notamment la réparation de toutes les pompes villageoises, la réalisation de 50 nouveaux forages, l’électrification de 50 villages, l’installation du triphasé, le renforcement et l’extension du réseau électrique régional pour une meilleure qualité, a-t-il déclaré.

(AIP)
bs/tad/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ