x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 mars 2015 | AIP

Abengourou: Lancement officiel de la 3e édition du concours du meilleur boulanger de l’Indénié-Djuablin

Abengourou - Le sous-préfet central d’Abengourou, Kouassi Missa, a procédé jeudi au lancement officiel de la 3e édition du concours du meilleur boulanger de la région de l’Indénié-Djuablin.

Ce concours, co-organisé par la direction régionale de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement et la direction régionale du Commerce, de l’Artisanat et des PME, vise à promouvoir un environnement sain dans les boulangeries de la région de l’Indénié-Djuablin et à faire la promotion d’un pain de qualité irréprochable.

« Ce concours du meilleur boulanger est la fête du pain, du bon pain, du pain sain », a, notamment, déclaré le directeur régional de l’Environnement, Aboi Acho, au cours de cette cérémonie de lancement présidée par le sous-préfet central d’Abengourou.

Ce dernier a, au nom du préfet de région, Fadi Ouattara, qu’il représentait, salué les initiateurs de ce concours qui « célèbre le bon pain ». Il les a, également, encouragés à persévérer dans cette initiative, afin d’avoir dans la région de l’Indénié-Djuablin des boulangeries propres avec du personnel propre pour produire du pain de qualité.

Les critères d’évaluation portent sur plusieurs rubriques. Il s’agit, notamment, de l’aspect administratif et socio-médical de la boulangerie, la sécurité, la gestion des déchets, l’état de propreté des bâtiments, l’assainissement, l’entretien du matériel de production, le respect des normes de production et l’hygiène corporel et vestimentaire des agents.

(AIP)
Rkk/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ