x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 mars 2015 | AIP

La phase pilote de numérisation des lotissements expérimentée à N’Douci

Tiassalé - La localité de N’douci, dans la commune de Tiassalé va expérimenter le projet pilote de numérisation des lotissements, initié par le Bureau national d'étude et de développement technique (BNEDT) et de la Direction générale des impôts (DGI), selon une information donnée par le préfet de Tiassalé, M. Jules Gouessé.

L’information a été donnée par le préfet lundi, au foyer des jeunes de N’douci. Selon lui, ce projet vise à numériser tous les lotissements approuvés. Il consistera à identifier et enregistrer, par voie électronique, tous les lots et leurs propriétaires.

Les informations relatives au lotissement serviront de bases de données pour l’administration publique et les collectivités territoriales en vue de la planification du développement. Ces données serviront à connaître les préoccupations réelles des populations en matière d’assainissement, d’adduction d’eau potable, d’électricité et autres infrastructures socio économiques de base, a-t-il expliqué.

Le Préfet et le maire Sylla Soualiho ont exhorté les populations à accueillir les enquêteurs et à se prêter à leurs questions.

M. Jules Gouessé a demandé aux propriétaires de lots dans les périmètres non approuvés ou clandestins de faire diligence auprès des services à l’effet de régulariser leur situation et de bénéficier du programme de développement initié par l’Etat et la commune.

L’exécution de projet a été confiée au cabinet ESOFT pour une durée de deux mois.

(AIP)
kd/tad/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ