x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 31 mars 2015 | AIP

Plaidoyer pour la construction d’infrastructures à l’EPP Fodiolokaha (Korhogo)

Ferkessédougou - Les autorités traditionnelles, le comité de gestion scolaire (COGES) et les enseignants de Fodiolokaha (Korhogo) plaident pour la construction d'une cantine scolaire, de latrines et de logements de maîtres au bénéfice des élèves et enseignants de l'école primaire publique (EPP) de cette localité, afin de leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.

Ce plaidoyer a été formulé à l’endroit de l’ONG Care international, qui a procédé, mardi dernier, à la remise officielle des clés de bâtiments et salles de classes de cet établissement qu’elle a rénovées avec le concours financier de la société ivoirienne de banque (SIB), ainsi qu’à l’intention de la direction régionale de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de la région du Poro.

"Notre école souffre d'un manque de latrines et de l'absence d'une cantine. Malgré les conditions difficiles, elle est l'une des meilleures écoles de la région avec plus de 83% d'admis depuis quelques années", a relevé Silué Thionan, directeur de l'EPP Fodiolokaha, en présence des responsables de l'ONG Care international et la direction générale de la SIB.

Yéo Ladji, au nom de la chefferie traditionnelle et Yéo N'djirgué représentant le COGES ont réitéré cet appel à la réalisation d’infrastructures sanitaires et d’hébergement.

"Les écoliers se soulagent dans la nature, les enseignants non plus ne sont pas très à l'aise de vivre à deux, voire à trois dans une maison. Nos enseignants ont aussi besoin de logements. Nous demandons aux bonnes volontés de nous venir en aide. Certains parmi les rares logements existant ont été décoiffés par la tornade", a fait savoir le directeur de l’école.

Fodiolokaha est une localité rurale située dans la région du Poro, à 37 km de Korhogo en venant de Boundiali, et à 10 km de Sinématialy. Hier délabrée, l'école primaire publique de Fodiolokaha a bénéficié d'une réhabilitation grâce à CARE international et son partenaire financier.

ti/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ