x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 6 avril 2015 | AIP

Le conseil régional du Kabadougou enregistre un excédent budgétaire de plus d’un milliard

Odienné - Le conseil régional du Kabadougou (Nord-ouest) a enregistré un excédent budgétaire de plus d'un milliard de francs CFA, selon les résultats présentés lors de sa première session de l’année 2015, tenue, de vendredi à samedi à Odienné.

Au titre des investissements, le conseil avait prévu des recettes de 1,2 milliard de francs CFA et a effectivement recouvré 992 millions. Sur une prévision de dépenses de 1,2 milliard, il n’a dépensé que 557 millions soit un solde excédentaire de 733 millions de francs CFA.

Le conseil régional a annoncé, pour le fonctionnement, un excédent de 382 millions de francs CFA. L’institution décentralisée avait fait une prévision de recettes de 548 millions et a pu recouvrer 708 millions. Les dépenses effectivement effectuées s’élèvent à 461 millions de francs CFA. L'excédent de l'exercice précédent étant de 135 millions de francs CFA.

Pour le président du conseil régional du Kabadougou, M. Koné Souleymane, les excédents sont le fait de la longue procédure d’engagement des dépenses ce qui n’a pas permis à sa structure de prendre certains projets en compte. Il a félicité les conseillers et les fonctionnaires pour le travail abattu et les invite à redoubler d’effort pour faire plus en 2015.

Le conseil régional après la délibération, a organisé une cérémonie à caractère spirituel à l’endroit des enfants. La cérémonie dénommé "Mahouloud des enfants" avait pour but d’instruire ceux-ci sur la religion musulmane à travers des jeux et concours de culture générale sur la vie du prophète Mahomet.

Pour le président du Conseil régional, tout développement est basé sur l’homme, c’est pourquoi sa structure, qui œuvre pour le développement de la région prend également en compte le volet religieux.

(AIP)
ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ