x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 avril 2015 | Présidence

Journée hommage aux femmes du MENET Samedi 11 avril 2015 : discours de la première dame

© Présidence Par David Zamblé
La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé la 3ème journée d`hommage aux femmes du Ministère de l`Education Nationale et de l`Enseignement Technique
Samedi 11 Avril 2015. Parc des Sports de Treichville. La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé la 3ème journée d`hommage aux femmes du Ministère de l`Education Nationale et de l`Enseignement Technique.
Je suis très heureuse d’être avec vous aujourd’hui pour cette journée d’hommage à nos sœurs du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement technique.
Le chaleureux accueil que vous m’avez réservé ainsi que la gentillesse de vos propos me vont droit au cœur, et je vous en remercie.
Je voudrais en premier lieu féliciter notre sœur madame la Ministre Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement technique pour cette belle initiative qui en est à sa troisième édition.

Merci chère Kandia d’avoir cette pensée délicate pour vos collaboratrices en organisant cette journée d’hommage à leur intention.
Je voudrais également saluer Madame la Ministre Anne OULLOTO, notre chère sœur qui se bat pour faire prévaloir les droits des femmes dans notre Pays, ainsi que toutes les personnalités présentes à nos côtés.
-
Mesdames et messieurs
Chères sœurs,
La cérémonie de ce jour, est l’occasion pour moi, d’exprimer toute mon admiration à l’égard du travail remarquable qu’accomplissent les personnes qui se dévouent quotidiennement pour l’éducation et l’instruction de nos enfants et plus particulièrement les femmes du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MEMET).



Chères sœurs,
J’ai tenu à être présente à vos côtés, afin de marquer mon adhésion à cette cérémonie d’hommage et de décoration qui vient d’avoir lieu, car elle matérialise notre engagement commun pour l’éducation de nos enfants.
Cet engagement répond également à celui de mon cher époux, le président Alassane OUATTARA, dont l’une des grandes aspirations est d’offrir une éducation de qualité à tous les jeunes de Côte d’Ivoire. Ainsi, le Président de la République a décidé que désormais l’école sera obligatoire jusqu’à 16 ans, pour tous les enfants de Côte d’Ivoire.
C’est un grand pas pour notre Pays et une avancée notable pour l’avenir de tous nos enfants.
A ce titre, il convient de promouvoir tous les facteurs pouvant favoriser une plus grande accessibilité de nos enfants à l’école. Et la journée d’hommage de ce jour, participe à cette promotion car, d’une part elle célèbre le mérite des enseignants et du personnel du MENET et d’autre part, les stimule à un dépassement de soi dans l’exercice de leur fonction.

Mesdames et messieurs,
Aujourd’hui, c’est une journée dédiée aux femmes mais, il ne faut pas oublier nos frères enseignants et personnels éducatifs qui font un travail tout aussi remarquable.
C’est donc à juste titre que madame la Ministre Kandia CAMARA a décidé de les décorer également.
Je voudrais donc me réjouir de ce que les mérites de ces hommes et femmes aient été reconnus et salués aujourd’hui à travers les distinctions qui leurs ont été attribuées.

Chers récipiendaires,
Je vous encourage à porter fièrement ces insignes qui font de vous des fonctionnaires exemplaires, pétris de savoir, de savoir-faire et de savoir-être.
Votre abnégation et votre professionnalisme, nous rassurent quant à l’atteinte de l’objectif que le ministère s’est fixé, à la faveur de la troisième édition de cette journée d’hommage à savoir : « Ecole obligatoire, défi du MENET à l’horizon 2020 ».
Mesdames et messieurs,
Les excellents résultats que le MEMET a obtenus l’attestent : madame la Ministre Candia KAMARA est en train de redorer le blason de notre Education Nationale et je vous demande de l’applaudir bien fort.
Cette réussite nous remplit de fierté à son égard et je voudrais lui traduire à nouveau mes vives félicitations.
Enfin, je voudrais renouveler tout mon soutien aux acteurs du système éducatif dans son ensemble et leur souhaiter une très bonne fête.

Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ