x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 21 avril 2015 | AIP

Les recommandations pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’ANADER seront mises en oeuvre (PCA)

Daloa - Les recommandations visant à mettre le personnel de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) dans les meilleures conditions de travail et de vie seront mises en oeuvre, a rassuré, lundi, le président du conseil d’administration (PCA), Pr Kouamé Brou lors d'une rencontre d'échange avec les agents de la direction régionale du centre-ouest (DRCO).

Pr Kouamé Brou qui conduisait une forte délégation du conseil d’administration pour une mission à Man, a relevé, en ce sens les efforts déployés en termes d’augmentation du personnel, de l’acquisition par la direction nénérale de 910 motos et d’une quarantaine de 4x4 au profit des Zones, en vue d’accroître la mobilité et l’efficacité des agents sur le terrain.

Mieux, elle a réussi à renouveler en trois ans, son parc-auto pratiquement inexistant du fait de la crise postélectorale. Ce, grâce à la collaboration de l’ANADER avec d’autres structures du monde végétal ou de la production animale, a-t-il dit.

Outre le matériel roulant, le PCA de l’ANADER qui était accompagné du directeur général, Sidiki Cissé, a exprimé à l’issue d’un échange avec le personnel, sa satisfaction pour la mise en œuvre des recommandations relatives à la réhabilitation des locaux et des centres de formation par la direction générale.

Cependant, il a fait le triste constat de l’occupation du champ semencier de Guéssabo, par des clandestins depuis la décennie de crise qu’a connue le pays. Mais il dit espérer qu’avec la normalisation de la situation, ces occupants illégaux s’en iront d’eux-mêmes pour permettre à l’ANADER de reprendre ses affaires en main propre.

A sa suite, le directeur général répondant à la préoccupation du personnel en matière d’équipements, a indiqué qu’en plus de la quarantaine de véhicules déjà acquis, une vingtaine d’autres viendront encore les compléter pour que toutes les zones soient servies, sans oublier le matériel informatique indispensable aujourd’hui pour un travail efficient.

Par ailleurs, il a évoqué le rôle premier de l’ANADER qui est d’aider à la professionnalisation des producteurs, à travers la conception de programmes et d’outils mis en œuvre dans le cadre du transfert des technologies au niveau du milieu pour que les pratiques soient de qualité et que la Côte d’Ivoire ait les meilleurs produit sur le marché international.

Il a également fait état de l’implication de l’ANADER en ce qui concerne le renouvellement du matériel végétal aussi bien en matière de café-cacao que dans le cadre de l’anacarde ou du vivrier pour lesquels, il faut fournir non seulement de bons plants, mais apprendre aux producteurs à les mettre en pépinière et à les repiquer selon les principes bien tracés.

En 2012, des membres du Conseil d’Administration de l’ANADER avaient également visité les installations de la DRCO, dans le cadre d’une tournée de travail à l’intérieur du pays.

yy/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ