x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 27 avril 2015 | AIP

Revue de presse: la mobilisation du RHDP à l’investiture d’Alassane Ouattara, objet de débat dans les journaux ce lundi à Abidjan

© AIP Par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux
Abidjan - La mobilisation des militants du rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’investiture du candidat Alassane Ouattara, samedi au stade Félix Houphouët-Boigny fait l’objet de débat dans les journaux de ce lundi à Abidjan.

Le patriote, journal proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), qui aborde le sujet en présentant une image d’un stade Félix Houphouët-Boigny plein, s’extasie, " Convention d’investiture du RHDP : une grande mobilisation pour un grand évènement". Le journal révèle que "Konan Bédié a dansé de joie (et que) Ali Bongo et des chefs de partis africains (étaient) présents" à cet événement.

" Mobilisation exceptionnelle, investiture historique !", s’exclame Le Nouveau Réveil, qui illustre d’ailleurs la qualité de la mobilisation de cette manifestation par une image du stade bondé de monde. Le quotidien rapporte quelques propos de Bédié "je vous présente l’homme multidimensionnel, le candidat du RHDP" et de Ouattara "ensemble nous gagnerons toujours. Allons seulement".
Le journal proche du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) souligne que "Ouattara est en phase avec Bédié pour l’alternance 2020".
"Investiture de Ouattara : Bédié met la pression pour l’alternance 2020 / le chef de l’Etat prend un engagement" écrit L’Inter.
"Investiture du candidat du RHDP, samedi, Bédié dépose sa requête devant ses alliés" rapporte Soir info qui fait dire à Ouattara : "Allons seulement !". Le journal précise également ce que Méambly et les Wê ont fait et mentionne qu’un "militant, en route pour l’investiture, meurt".

"Investiture d’Alassane Ouattara, le RHDP boude son candidat", titre Notre Voie. Le journal proche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) présente un stade aux gradins vides. Pour le journal "Ouattara rate sa mobilisation, des cars attendent les militants en vain/ cars cherchent militants RHDP à Ficgayo".
Le meeting politique, mélangé du FPI à Divo a été également largement commenté.
"Meeting politique : pro-Affi et pro-Sangaré se tabassent. Gossio livre des secrets sur Miaka, Dano Djédjé, Marie Odette", titre L’Inter.

"Colère contre le camp Affi, Samedi, un meeting mélangé, plusieurs blessés", écrit Soir info. Le journal indique que "Kéléfohoua (auteur de l’appel de Mama) prévient : le mois de mai sera chaud !"
"Conférence régionale du FPI à Divo, les frondeurs paniquent et cassent tout", affirme Notre Voie.

(AIP)
ik/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ