x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 avril 2015 | AIP

San Pedro : une ONG mobilise les populations pour un don de sang à la banque de sang

San Pedro - L’ONG Action pour le développement solidaire (ADS) a mobilisé, mercredi, commerçants, élèves, fidèles chrétiens et musulmans, dans une opération de don de sang qu’elle a organisée au grand marché du quartier ‘’Cité’’ de San Pedro, en partenariat avec le Centre de transfusion sanguine.

«Nous avons été marqués par des situations dramatiques ici à San Pedro, où des personnes sont décédées uniquement pour des problèmes de manque de sang, où des personnes pleuraient à chaudes larmes à la banque de sang parce qu’elles n’arrivaient pas à avoir une seule poche de sang pour les soins d’un parent malade», a expliqué le président de l’Ong ‘’ADS’’, Sery Kéipo.

Dès 8H00, élèves de grandes écoles et adultes sont venus progressivement donner leur sang tout au long de la matinée, dans l’espoir d’atteindre au moins les 200 poches de sang visées par les organisateurs. Selon le président d’ADS l’objectif de la mobilisation a été atteint.

Le Directeur du Centre de transfusion sanguine de San Pedro, Dr Cissoko, a indiqué que le ratio pour couvrir les besoins en sang dans une localité donnée est de 1000 donneurs pour 10 000 habitants soit 1% de personnes qui doivent donner leur sang au moins une fois par trimestre. Ce qui n’est pas actuellement le cas dans presque toutes les localités de la Côte d’Ivoire, remarque-t-il.

ADS compte organiser trois autres opérations de don de sang avant la fin de l’année et sensibiliser, à l’occasion de la fête de mères, les femmes sur les cancers du sein et du col de l’utérus.

(AIP)
jmk/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ