x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 mai 2015 | AIP

Une ONG invite les ex-combattants à intégrer les projets sociaux de l’ADDR

Soubré - L’organisation non gouvernementale (ONG) Aniyakilahi a sensibilisé, courant avril, des ex-combattants des départements de Soubré et de Méagui (Sud-ouest), afin de les exhorter à intégrer les projets sociaux proposés dans le cadre du désarmement, de la démobilisation et de la réintégration (DDR).

L’équipe de l’ONG, conduite par son directeur exécutif, Diomandé Yacouba a mené diverses actions de sensibilisation à Soubré, Méagui, Yabayo, Zergbeu, Logboayo, Obrouayo et d’autres localités, où elle a eu des rencontres avec les autorités administratives et militaires pour les instruire sur la mission à mener dans le cadre des activités de l’autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR).

Ensuite elle a procédé à l’affichage de plus de 400 prospectus confectionnés par l’ADDR dans le cadre de ce programme de sensibilisation mené par les ONG au compte de l’ADDR sur l’ensemble du territoire national.

Cette phase des affichages a fait place aux visites de terrain aux démobilisés, afin de présenter les nombreuses opportunités qu’offrent l’ADDR notamment dans le domaine agro- pastoral, le transport, l’agriculture, le commerce et les prestations de service.

"Il y a divers domaines et chacun devra y trouver son compte", a dit Diomandé Yacouba, faisant valoir, "c’est une grande opportunité qu’offre l’ADDR, et nous sommes là pour vous dire d’intégrer ces projets porteurs qui inévitablement changeront votre vie. Les dispositions sont prises de sorte que le projet se déroule normalement à votre profit".

Et d’ajouter, "les premiers qui ont compris, et qui se sont engagés dans les projets sociaux vivent aujourd’hui du fruit de ces projets. Venez et ensemble, construisons un bel avenir. Car le temps est précieux et les besoins n’attendent pas. Rejoignez vite vos camarades".

Les ex-combattants ont exprimé des doléances, notamment le respect des engagements pris, la mise à disposition à temps des fonds, l'accélération du mécanisme de décaissement des fonds (...).

Suite aux assurances données et au regard du succès de certains ex-combattants dans les projets sociaux, ceux des départements de Soubré et de Méagui se sont engagés à s’inscrire désormais dans les projets.

Cette campagne de sensibilisation rentre dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’ADDR et certaines ONG. L’étape de Zergbeu a vu la participation d’une mission de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) de San-Pedro.

(AIP)
km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ