x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 mai 2015 | AIP

ADDR : 13 tricycles offerts à des ex-combattants à San Pedro

© AIP Par Atapointe
Salubrité communautaire: Ivoh Propore équipe les precollecteurs d`ordures de Cocody
Lohore Diane,Directrice générale de la Société Ivoirienne de propreté (IVOPROPRE) filiale de HARMONIE HOLDING a offert 11 tricycles le jeudi 4 septembre au Groupement des structures de precollecte de Cocody (GSPCO)
San Pedro – La délégation régionale de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR) de la zone de San Pedro a organisé lundi dans l’enceinte de la préfecture de région une cérémonie de remise de 13 tricycles à 13 ex-combattants, bénéficiaires du projet ‘’Transport et activités annexes’’.

« Vous avez accepté et adopté le programme de resocialisation de l’ADDR avec lequel vous avez appris les valeurs citoyennes et appris à vous fondre dans la communauté pour participer pleinement au processus de développement socioéconomique, félicitation », a déclaré le chef de délégation de l’ADDR de San Pedro, Coulibaly Zoumana, aux bénéficiaires.

Les récipiendaires qui ont reçu chacun 80 000 Fcfa de primes de formation ont également reçu les félicitations du préfet de région, Ousmane Coulibaly, pour leur courage et leur volonté affichée de se resocialiser.

Le préfet, a par ailleurs, invité les ex-combattants encore réticents à saisir la dernière opportunité qui leur est accordée jusqu’au 30 juin, date butoir, pour désarmer et s’inscrire dans le processus DDR, afin de bénéficier, à leur tour, de soutien pour l’exercice d’une activité économique.

Le porte-parole des bénéficiaires, Séri Madou Jean-Marie, a remercié les autorités pour avoir tenu parole et exprimé la joie et la fierté des ex-combattants de recevoir les tricycles, qui sont, selon eux, une opportunité d’insertion sociale réussie à travers une activité génératrice de revenus.

Dans la zone de la délégation ADDR de San Pedro, comprenant les régions de San Pedro, Gbôklè, Nawa, Gôh et Loh-Djiboua, le processus a permis à ce jour de réintégrer socialement plus de 8000 ex-combattants, Selon le Directeur de la délégation, Coulibaly Zoumana.

jmk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ