x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 17 mai 2015 | AIP

Le PDG de l’ENSBTP dote son village natal d’un centre de santé

Bondoukou - Les populations du village de Marahui-Ahinifié ont reçu, vendredi, les clés du centre de santé intégré, flambant neuf, réalisé par le Président directeur général de l’Entreprise nationale du bâtiment et des travaux publics (ENSBTP), Kouadio Yao Badou.

Comprenant une infirmerie, une maternité, une pharmacie et deux logements destinés à l’infirmier et à la sage-femme, cet édifice qui est doté d’un équipement biomédical a coûté au généreux donateur, fils du village, la somme de 164 millions de FCFA.

Selon M. Badou, cette action visant à aider ses parents à se faire soigner sur place, est le témoignage de l’amour qu’il éprouve pour eux. Il les a exhortés à l’entente, à la solidarité et à la paix, gages d’un développement durable.

Kouadio Yao Badou a adressé ses remerciements au DGA de l’ENSBTP, Mondon Gbaley, pour son soutien et ses conseils avisés ainsi qu’au Conseil régional du Gontougo pour la remise de meubles à ce centre de santé.

"En permettant à Marahui d’avoir ce centre de santé, vous permettez désormais à nos parents de se soigner sur place, ils n’auront plus besoin de parcourir des dizaines de kilomètres pour avoir des soins. Ce centre de santé permettra aussi et surtout de sauver la vie à nos mamans qui meurent en donnant la vie", a indiqué le président de la Mutuelle de développement de Marahui-Ahinifié, Diaoussié Kouamé Kouman.

Il a exprimé sa gratitude au donateur et au DG de l’ENSTP, soulignant que cet acte de haute portée sociale est l’illustration de leur générosité légendaire et de leur volonté d’œuvrer pour le développement et le bien-être des populations de Marahui-Ahinifié.

Le sous-préfet de Taoudi, Nemlin Théophile, a, pour sa part, encouragé les populations à fréquenter ce centre de santé et à en faire bon usage.

Au personnel soignant, il a demandé de réserver un bon accueil aux patients, d’éviter de divulguer les secrets professionnels et de veiller à l’entretien du centre et du matériel mis à leur disposition.

Cette cérémonie de remise de clés a enregistré la présence du sous-préfet de Tiédjo, des représentants du président du Conseil régional du Gontougo et du directeur régional de la Santé et de la Lutte contre le Sida ainsi que d’une délégation de l’ENSBTP.

Ns/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ