x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 30 mai 2015 | AIP

Des administrateurs de la Banque mondiale et de la BAD visitent les travaux de la baie de Cocody

Abidjan - Des administrateurs de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque mondiale (BM) ont visité vendredi les travaux de réhabilitation de la baie de Cocody (Abidjan) qui permettront à terme de résoudre entre autres, le problème d’inondation au niveau du carrefour de l’Indénié.

Il s'agit en outre de résoudre la problématique des odeurs pestilentielles au niveau de la baie par le raclage du fond lagunaire pollué par des immondices provenant du bassin de Gourou et la mise d’un dispositif qui permettra l’écoulement fluide des eaux usées et des eaux de la marée.

"Ces travaux avancent bien; à terme ils permettront à Abidjan de retrouver son lustre d’antan", a souligné au terme de cette visite le représentant de la BAD, Mohamed Khayat, ajoutant que l’institution bancaire africaine finance ce projet à hauteur de 35 millions de dollars, quand la BM y contribue pour un montant de 20 millions de dollars.

Les administrateurs ont souligné par ailleurs que les premiers apports financiers ne permettront pas d’achever définitivement ces travaux et que d’autres fonds supplémentaires seront dégagés dans les mois à venir, en vue de permettre la réhabilitation de la baie de Cocody qui intègre en amont le projet du bassin versant du Gourou.

Cette visite guidée s’est faite en compagnie du ministre ivoirien de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo et celui de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Allah Remi, qui ont fait savoir au terme des échanges avec les ingénieurs en charge du projet, que les travaux ont été réalisés à 47% pour un coût de quelque 8,5 milliards FCFA.

Ils ne prendront pas fin le 15 juillet comme prévu, ont fait savoir les membres du gouvernement. Ces travaux pourraient s’étendre jusqu’en septembre du fait de leur interruption pour une meilleure coordination des démarches des différentes parties prenantes du projet, a-t-on appris.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ