x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 juin 2015 | AIP

Katiola : L’OIPR dénonce la recolonisation des sites déguerpis de la réserve du haut Bandama

© AIP Par DR
Développement du tourisme dans la Région du Bélier/ La SODERTOUR et l’OIPR veulent remettre en tourisme la réserve d’Abokouamékro
Après son installation officielle le 20 Mars 2013, le comité de gestion locale de la réserve de faune d’Abokouamékro a tenu récemment sa première session ordinaire pour plancher sur la remise en tourisme effective de ladite réserve.
Katiola, Le chef de secteur de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) à Katiola, Lieutenant N’Drin N’Drin Ehie épouse Bréga dénonce la recolonisation des sites déguerpis de la réserve de la faune et de la flore du Haut Bandama par les populations autochtones.

Lors d’une rencontre de sensibilisation des populations, vendredi, à la salle de mariage de la mairie de cette ville, Lieutenant N’Drin secondé par le Lieutenant Kaho Iréné, a révélé que les autochtones sont en train d’occuper les campements laissés par les allogènes (maliens, burkinabé, lobi) qui occupaient ce site.

Il leur a été demandé de sortir de cette réserve, afin de faciliter le travail de l’OIPR qui, dans la nouvelle gestion de cette aire protégée, souhaite désormais une approche participative impliquant les riverains et les autochtones dans le cadre d’un projet financé par les bailleurs de fonds après une mission de prospection sur le site.

la réserve du haut Bandama a une superficie de 123 000 hectares et comprend les sous-préfecture de Katiola, Fronan, Niakara, Boron,Tortiya et Marandallah, souligne-t-on.

(AIP)
dga/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ