x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 2 juin 2015 | AIP

Les organisations des jeunes et des femmes instruites sur leur participation à la bonne gouvernance

Korhogo – L’Organisation non gouvernementale "animation rurale de Korhogo (ARK)" a initié un atelier de formation, lundi, sur le projet de la participation des organisations des jeunes et des femmes à la démocratie et à la bonne gouvernance.

Le thème de l'atelier, "Appui à l’amélioration de la participation des organisations de jeunes et de femmes à la démocratie et à la bonne gouvernance" visait à présenter les enjeux de cette problématique, afin que les parties prenantes se l’approprient pour faire des recommandations.

Il est financé par le Fond des Nations Unies pour la Démocratie.
La directrice de l'ARK, Mme Valerie Tiépé Sorho a indiqué que le développement est l’affaire de tous, relevant toutefois que "l’on attend très souvent les autorités pour développer nos localités". Elle a donc invité les organisations de la société civile à travailler en synergie avec les décideurs pour conduire le développement. Ce projet est un tremplin pour participer au développement, a-t-elle dit.

A ce titre, elle a précisé que pour arriver à une bonne participation du développement, il faut savoir ce qu’est la démocratie et la bonne gouvernance, tout en invitant les organisations des jeunes et des femmes à s’approprier ce projet, car selon elle, "il est plus facile de gouverner en comptant avec celui pour qui ont est entrain de gouverner".

Présidant l’atelier, le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, M Binaté Lacina a pour sa part indiqué qu’avec les élections à venir, "si chacun s’imprègne de la démocratie et de la bonne gouvernance, cela va éviter les conflits".

Le secrétaire général de la jeunesse communale, Ouattara Bêh Issouf a relevé que cet atelier d'une journée est "une bonne initiative car le projet va amener la jeunesse et les femmes à s’intéresser au développement de leur localité".

La présidente de l’Ong grenier international, Mme Sanmôgô Salimata a indiqué que cet atelier va permettre d’éviter la peur d’approcher l’autorité et permettre aux jeunes et aux femmes de s’exprimer et de poser certains problèmes de développement de leur localité.

Les participants à l’atelier sont des représentants d'organisations de jeunes et de femmes et les autorités administratives locales.

apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ