x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 2 juin 2015 | Treichville Notre Cité

Cérémonie d’inauguration du nouveau siège du groupe CFAO : le discours du maire de Trechville, François Amichia

© Treichville Notre Cité Par DR
Cérémonie d’inauguration du nouveau siège du groupe CFAO à Treichville
Lundi 1er juin 2015. Le Groupe CFAO Motors inaugure son nouveau siège à Treichville en présence des autorités ivoiriennes.
• Monsieur le Ministre des Transports,

• Monsieur le Ministre du Commerce,

• Monsieur le Président Directeur Général De CFAO MOTORS,

• Monsieur le Président du Directoire de CFAO,

• Mesdames et Messieurs les Chefs de Département,

• Mesdames et Messieurs les Professionnels du Secteur de l’Automobile,

• Mesdames et Messieurs les Opérateurs Economiques,

• Honorables Invites, Vos Rang et Qualité Respectés,

• Mesdames et Messieurs,


Il me plait, a la faveur de cette cérémonie d’inauguration du siège de CFAO MOTORS, de vous saluer et vous souhaiter le traditionnel akwaba, dans la commune de Treichville qui se veut « une cite carrefour et un pôle commercial d’envergure internationale, engage dans le développement durable », comme l’indique notre plan stratégique de développement local.
Depuis un certain temps, nous constatons que de grands groupes s’installent ou renforcent leurs installations à Treichville. Ce 01er juin 2015, c’est le groupe CFAO, qui nous invite à l’inauguration du nouveau siège de Toyota ici à Treichville.

Qu’il me soit donc permis de remercier au nom du conseil municipal de notre cite, la dynamique équipe managériale de cette prestigieuse entreprise et lui dire notre joie d’abriter ses nouvelles installations.

En tant que gestionnaire de cite, notre rôle est de créer l’attractivité de nos territoires, afin de favoriser les investissements et offrir aux entreprises un cadre approprie au développement de leurs activités.

C’est la raison pour laquelle, je voudrais très sincèrement remercier monsieur le ministre du commerce et monsieur le ministre des transports pour leur présence et leur soutien cet après-midi.

Développer la cote d’ivoire, à partir des territoires, par une politique socio-économique inclusive et structurante, tel est le pari que s’est assigné le Gouvernement Ivoirien.

Pour y arriver, l’apport du secteur prive est plus que nécessaire.

Je le disais, lors de la rencontre avec les chefs d’entreprises de la commune, il y a quelques semaines de cela que : « nos initiatives et nos projets majeurs doivent désormais porter le label et le sceau du secteur prive local, appui stratégique et indispensable au développement durable ».

Aujourd’hui, les collectivités territoriales se présentent comme des acteurs de prime importance face aux défis lies à démographie dans nos pays ; à l’accès aux services de base ; à l’épineux problème de l’emploi des jeunes ; à l’insécurité urbaine ; à la promotion de notre immense vivier culturel et artisanal.

La commune de Treichville a plus que besoin de vous, de votre solidarité et de votre prise de part socio-économique, dans son plan de développement.

L’ambition du conseil municipal aujourd’hui, c’est de faire de Treichville, un vrai pendant de la commune du plateau.

Aussi voudrais-je, monsieur le ministre du commerce, solliciter votre appui dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat public-privé, facteur de développement des communes voire même du pays et d’épanouissement des populations.

Je souhaiterais également saisir l’occasion de cette tribune pour faire un plaidoyer auprès de monsieur le Président Directeur Général de la CFAO MOTORS, afin d’offrir des emplois directs, des contrats à durée déterminée et des stages aux jeunes de la commune qui correspondent aux profils recherches par son entreprise.

A cet effet, si vous en étiez d’accord, le guichet communal de l’emploi (dont les locaux sont situés à la mairie de Treichville) pourrait mettre à votre disposition sa base de données de ressources humaines qualifiées, motivées, et variées.

Messieurs les ministres, honorables invites, c’est ensemble que nous apporterons les réponses promptes et durables aux différents défis qui se présentent à nous.

Pour clore mon propos, je voudrais souhaiter plein succès aux activités du groupe CFAO et espérer que les treichvilloises et treichvillois tirent un profit direct et induit de cette installation.

Je vous remercie.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ