x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 10 juin 2015 | AIP

San Pedro - Etudes monographiques et économiques : le rapport sur le Bas Sassandra validé

San Pedro – La direction générale de l’aménagement du territoire et du développement régional du ministère du plan et du développement a organisé de lundi à mardi ,à San Pedro, un atelier au cours duquel le rapport d’étude monographique et économique de la région du Bas Sassandra, réalisé par un cabinet d’experts, a été validé par l’ensemble des participants.

Des préfets, directeurs régionaux et chefs de service de différents ministères, chefs traditionnels et guides religieux, des régions de San Pedro, Sassandra et Soubré, ont analysé et adopté le rapport produit par le cabinet d’experts.

Il fait une présentation des territoires des trois régions du Bas Sassandra et l’état des potentialités et déficits de celles-ci en termes de ressources naturelles, humaines, d’équipements sociaux et économiques.

L’étude monographique, rappelle-t-on, est un état des lieux, une étude diagnostique la plus exhaustive et complète possible d’un territoire donné, à un instant donné.

Selon le Directeur général de l’aménagement du territoire et du développement régional, Allou Saraka Koffi André, l’étude monographique et économique des régions actuellement en cours « vise à faire un état des lieux, à mettre le doigt sur les problèmes qu’il y a, et à partir de cette étude définir des orientations d’aménagement et de développement (des territoires concernés) sur le long terme, et décliner toutes ces orientations en projets structurants».

Saraka Koffi a expliqué qu’il s’agit au final d’insérer ces projets dans le plan national de développement (PND), en prenant en compte des investissements sectoriels tels que la santé, l’éducation, l’agriculture, l’industrie, et concernant l’ensemble du territoire du Bas Sassandra, prendre en compte les investissements qui bénéficient aux trois régions à la fois.

Le rapport adopté doit faire l’objet de correction et d’ajout de compléments d’informations pour être ensuite présenté une dernière fois aux mêmes participants à l’atelier, a indiqué le DG de l’aménagement du territoire.

Jmk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ