x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 juin 2015 | AIP

Lutte contre l’insalubrité : les collectivités locales exhortées à créer des "conseils de salubrité"

Bonoua – Le professeur en pédiatrie, Paul Aholi a invité les collectivités locales à créer et installer des conseils de salubrité en vue de prévenir les risques environnementaux et les pandémies.

"Les êtres humains doivent rendre leur environnement propre. Le faisant leurs corps est en bonne santé" a expliqué le conférencier, le professeur en pédiatrie Paul Aholi qui a souhaité que les entités municipales et régionales aient en leur sein un conseil de salubrité susceptible d’apprécier et de prévenir les risques d’un environnement malsain, donc d’une endémie possible.

Le professeur Aholi s’exprimait, samedi, à l’occasion d’une conférence par une ONG de promotion de l’environnement dénommée "groupement des personnes conscientes de l’environnement (GPCE)" sur le thème "santé et salubrité : quels avantages pour les populations ? ".

"Les populations doivent comprendre qu’un environnement propre est un signe d’humanité", a-t-il affirmé qui a félicité l’ONG pour ses actions de salubrité publique dans la commune de Bonoua.

Créée en 2006, l’ONG GPCE, en concertation avec la mairie, collecte moyennant compensation financière mensuelle les ordures ménagères. GPCE compte à ce jour 106 membres.

(AIP)
as/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ